Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/09/2011

Satos du Chateau du Coulazou


podcast

 

 

 

Satos nous a quitté le 24/08/2011, Ce boxer exceptionnel plein d’amour et d’intelligence restera gravé dans notre cœur. Il est parti d’un arrêt cardiaque, il avait 10 ans , c’est toujours trop tôt mais à travers ce blog vous pourrez découvrir la beauté de tout ce qu’il nous a apporté …


 Pour parcourir le blog en musique : Cliquez sur la flèche pour écouter : I will always love you .


Je suis un Boxer male bringé , né le 2 mai 2001 , je pèse 40kgs et je mesure 63 cm au garot .
Comme vous pouvez le constater je suis d'un gabarit massif et musculeux...

medium_satos_01.JPG

le 26 mai 2002 j'ai obtenu ma confirmation à Narbonne , proposé 1er choix . Que voulez vous de plus ?

Mais je ne suis pas trés motivé par les expositions ...je suis nerveux devant tout cet étalage...moi j'aime me dépenser et non , faire le beau en expo !

medium_Satos_a_2_ans_retaille.2.jpg


Je tiens à vous rassurer je suis un grand sportif , d'ailleurs je n'ai hate que de voir mon patron rentrer du boulot pour lui montrer de quoi je suis capable ....

Hé oui , j'ai commencé mon éducation à Grabels aux amis du boxer. J'ai pratiqué l'obéissance, et une préparation au ring avec des exercices de défense et de protection , en effet je possède une attirance pour les sports de combat , moi on ne me refera pas, j'aime la boxe...normal pour un boxer!!!
Mais en tout bien tout honneur, que pour le plaisir et quand mon maître me l'autorise.

J'ai effectué avec succés l'épreuve d'endurance , 20kms à courir à coté de mon cher patron mais lui, assis sur son VTT !!!

Réalisée avec succés, cette épreuve s'est déroulée à la Grande Motte devant juges du Boxer club de france et vétérinaire, permettant d'acquerir par conséquent un diplome mentionnant mes aptitudes en matière d'endurance.
Je vous rassure 5 à 10 kms d'entrainement me suffisent dorénavant !!! c'est excellent pour mon équilibre et ma santé .

Le 15/6/2003 , à St georges d'Orques j'ai obtenu l' A.P.E (aptitude pour l'élevage) , avec le qualificatif excellent . l'appréciation générale est plutôt flateuse : chien joyeux dynamique et équilibré .

Je suis licencié aux Crocs Canins Audois à Carcassonne , aprés une formation dispensée par Claude, spécialiste en la matière , j'ai obtenu mon brevet de pistage . Quel plaisir de chercher des objets et de les rapporter à mon maître...

Le pistage me plait beaucoup, et me permet de varier mon entrainement...

Mais ne croyez pas que je suis toujours par monts et par vaux, je suis fortiche pour la ronflette...comme mon maitre ...d'ailleurs c'est lui qui m'a appris à ronfler !!! Vous voyez que je suis trés obéissant!

medium_satos_attentif_04.jpg

 

En ce début d'année 2008, j'ai eu un petit problème de santé ....en effet les démarrages trop violents et courir après mes copines de jeu , m'ont causé des dégâts au genou ....les ligaments croisés sont cassés!

 je me fais opérer et entreprends une longue rééducation qui va durer 3 mois ...Par conséquent je dois me ménager toute mon énergie est canalisée pour ne pas me blesser à nouveau . Mon maitre me freine dans mon élan , mais pour mon bien, le genou et la greffe de ligament doivent réapprendre doucement à courir .... Ainsi de courtes séances de trot permettent au bout de 4 à 5 mois de reprendre une musculature et une aisance dans ma démarche . L'année 2008 sera faite ainsi , je comprends à l'heure actuelle que je dois me ménager et que ma jeunesse m'a laissé tomber !

Une bonne réeducation , et laisser le temps au temps m'ont permis de récupérer la pleinitude de mes moyens...même si les expos et les concours de travail sont du passé pour moi, je reste tout de même actif avec des balades, de courtes sorties en endurance et du travail de pistage de façon ludique...

 

Prochainement à lire sur l'étalon boxer : les histoires et les anecdotes de Satos...

 

 

 

 

 

Le truc du jour :

Pour l'appentissage de la marche sans laisse...l'idéal c'est un jouet dans la main droite , cette manoeuvre permet de capter l'attention du chien , il va sans cesse vous regarder, suivre votre rythme de marche et être attentif.
Si on s'arrete , lui faire adopter la position assis !
A la fin de l'exercice le faire jouer avec son joujou ....le chien sera conditionné très vite   à obéir... car il comprendra qu'aprés l'effort vient le réconfort....



 

pour me contacter : TEL : 06 50 43 71 61

chrislanguedoc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

20:21 Publié dans chien | Lien permanent | Commentaires (23)