Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2007

Attention aux tiques, puces et moustiques !!!

Il convient d' etre vigilant durant les périodes , printemps et automne, compte tenu du risque de prolifération des tiques ..... ou des moustiques dans la nature .
Les tiques s'accrochent sur la peau de votre chien , et lui sucent son sang, aussi longtemps qu'elles pourraient rester sur lui . La durée peut aller jusqu'à 10 jours ! impressionnant...
Ces bestioles vont piquer à l'endroit ou la peau est la plus fine , donc il convient de vérifier au retour de promenade les oreilles , l'abdomen , les plis des cuisses ...
Ne laissons pas notre animal se faire parasiter par les tiques , qui sont des acariens ...dangereux !
La tique peut provoquer une maladie mortelle : la piroplasmose ... qui est la mort des globules rouges !
par conséquent il vaut mieux prévenir que guerir ! Appliquer régulièrement un spray ou de la poudre en guise de prévention ou adopter les collier anti tiques .
Pour ma part , j'utilise le spray , jusque là Satos n'a pas connu de problème particulier

Symptomes: le chien souffre de démangeaisons et ne cesse de se gratter au sang ...
il a de la fièvre, une grande fatigue , une anémie , le dessous des paupière est jaune ....
alors courez chez le vétérinaire;

Comment enlever une tique sur le chien : avec une pince à épiler, prendre la tique à la base et tirer d'un coup sec .....ensuite nettoyer avec un coton imbibé d'ether.

Attention aux moustiques en région Méditerranéene :

- La Leishmaniose est transmise par la morsure d'un phlébotome, petit insecte ayant l'aspect d'un très petit moustique

Protection

J'ai adopté pour satos le collier Scalibor anti- puce , anti-tiques et contre les Moustiques ........surtout dans le sud méditerranéen pour protéger le chien de la leishmaniose transmise par des insectes piqueurs qui se nomment "les phlébotomes"...
les symptômes les plus courants sont les suivants :
- amaigrissement, anorexie
- ulcérations cutanées (ailes du nez, oreilles...)
- ongles qui s'allongent
- conjonctive
- le chien se met à boiter (on ne pense pas toujours à la leishmaniose quand un chien boite)



15:20 Publié dans chien | Lien permanent | Commentaires (1)

Comprendre son boxer !

Le chien est expressif ou communicatif , si l’on veut bien le regarder ou le comprendre …..
Les traits du visage ou de sa gueule sont révélateurs …il peut avoir les traits tirés, démontrant ainsi une fatigue extrême .
Il m’est arrivé en plein été, au cours d’une promenade, de constater que Satos était prêt du malaise quand ses traits tirés sa langue rouge , et sa bave m’ont alertés significativement …..
Le chien avait besoin ce jour là de stopper tout effort compte tenu d’une insolation …..Fort heureusement , non loin du domicile je partais à toute allure …pour chercher mon véhicule pour le ramener …pendant que ma fille veillait sur lui , bien à l’ombre.
Arrivé à la maison un rafraîchissement au jet d’eau là remis sur pied …


Quand le chien s’étire ou baille, il s’ennui et n’a pas envie de travailler ou de bouger .
Le regard , est le reflet de sa personnalité aussi , si le maître se trouve en arrière , le coup d’œil de votre chien peut signifier : Tu arrives ? Dépêches toi !
Le boxer qui est un chien a queue coupée , n’a pas comme un autre chien par exemple le berger Allemand la possibilité de donner des coups de fouets pour manifester sa joie ….alors le Boxer se tortille dans tous les sens , il danse et tord ses hanches !


Le port des oreilles est révélateur de la personnalité de votre chien …S’il les portent bien droites , c’est qu’il est sur de lui et fait preuve de dominance , à l’inverse un soumis couche ses oreilles en arrière !

 


La rencontre malvenue d’un étranger ou d’un autre chien , fait hérisser le poil … Attention le chien est sur ses gardes la réaction peut être vive .

15:19 Publié dans chien | Lien permanent | Commentaires (10)