Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/04/2007

Pourquoi le chien aboie ?

L’aboiement est le langage utilisé par le chien, lorsqu’il défend son territoire ou lorsqu’un intrus s’approche de sa propriété…

medium_gif_garde.gif
Le boxer n’a pas la réputation d’être un aboyeur , et , c’est tant mieux !
Il n’aboie pas pour le plaisir , ni pour n’importe quoi, la raison de se manifester est toujours justifiée ! Beaucoup trop de chiens sont des aboyeurs chroniques, soit parce qu’ils ont peur , soit à cause d’un manque de fermeté dans l’éducation ou un manque d’interdits.
En fait si des chiens aboient sans raison , c’est plus un problème psychologique lié à la séparation avec leur maître.
Par conséquent , ils sont angoissés et ne supportent pas la solitude.
De grâce, il convient d’élever le chien en chien , et lui réserver la place qu’il lui convient !
Dés le plus jeune age il faut habituer le chiot à pouvoir rester seul un certain temps et progressivement de plus en plus longtemps…Quand vous laissez votre chien tout seul , partez en l'ignorant .Il est inutile de le cajoler avant votre départ et de lui dire nous revenons bientôt !!! Votre chien n'a pas a ressentir votre culpabilité ou votre angoisse à le laisser seul ...



 Quelques trucs , mis en pratique avec Satos :


Quand il était chiot , nous partions quelques heures , nous lui laissions la radio allumée…comme s’il y avait encore un membre de la famille dans la maison !
Dés le plus jeune age, j'ai préparé le chiot aux bruits extérieurs, à savoir pétards , claquement, en somme tous bruits qui pourraient effrayer ...Il convient de familiariser le chiot au sons de la vie quotidienne...
Les séances de dressage ont été bénéfiques : Lorsqu’on fait une absence du maitre de cinq minutes au cous d’un exercice dans un club canin , c’est préparer une éventuelle solitude du chien à la maison.

Le jeu , le sport , les sorties , les activités pratiqués au quotidien , libèrent l’énergie et apportent l’équilibre psychologique nécessaire à votre chien .

Par conséquent , le chien , une fois chez lui , aura envie de se reposer sereinement sans aboyer à tout vent …Seule la garde de son territoire sera son objectif !

18:34 Publié dans chien | Lien permanent | Commentaires (2)

Le coin des blagues

Saillie...

Un gosse voit dans la rue un chien en train de
saillir une chienne et
demande à son père ce qu'ils  font.
Le père embarrassé  explique que la chienne qui se
trouve dessous ne veut
pas rentrer à la niche, et que le chien est en  train
de la pousser pour  la
ramener.
Le  gosse :
- C'est comme maman hier, heureusement qu'elle  se
tenait bien au  lavabo,
sinon le facteur  l'emmenait à la poste.

Bébé Boxer :

Un bébé boxer demande à maman boxer :
- Maman pourquoi sommes-nous moches ?
- T'inquiètes pas mon chéri, si tu vois la tête de celui qui lit ce message, tu serais rassuré !




Le chat aboyeur !!!

Comment fait-on aboyer un chat ?
On lui donne de l'eau, et il la boit.


Blague du pitbull

Un énorme camionneur boit son verre dans un bar quand un petit type minable entre et demande à qui appartient le pit bull qui est dehors. Le camionneur gueule :
- C'est MON chien ! T'as un problème ?
Le petit mec répond :
- Non, il n'y a rien mais je crois que mon chien vient de tuer le vôtre ...
Le camionneur se lève d'un coup et dit :
- QUOI ! Mais qu'avez-vous donc comme chien ?
L'autre type répond :
- Un caniche nain
- Un caniche ! hurle le camionneur, Putain comment un caniche peut-il tuer un pitbull ?
- Eh bien, Je crois que votre pitbull s'est étouffé avec...









le chien du fonctionnaire
Un ingénieur, un comptable, un chimiste, un informaticien et un fonctionnaire se vantaient d'avoir un chien merveilleux...
Pour le démontrer, l'ingénieur dit à son chien:
"Racine carrée, montres-nous ce que tu sais faire".
Le chien trotte jusqu'au pupitre, prend du papier et un crayon et dessine rapidement un carré, un cercle et un triangle...
Le comptable dit à son chien nommé Excel:
"Démontre-leur tes compétences".
Le chien se rend à la cuisine, revient avec une douzaine de biscuits et les place en 3 piles égales de 4 biscuits.
Le chimiste prétend que son chien peut faire beaucoup mieux:
"Thermomètre, lui dit-il, fais ton numéro".
Le chien ouvre le réfrigérateur, prend un litre de lait, va se procurer un verre de 10cl dans l'armoire et y verse exactement 8cl de lait sans en renverser une seule goutte...
L'informaticien croit bien les supplanter tous:
"Disque-dur, lui commande-t-il, impressionne les tous avec ton tour !".
Le chien s'installe devant un ordinateur, le fait démarrer, fait partir le programme anti-virus, envoie un @-mail et installe un nouveau jeu.
Les 4 hommes se tournent vers le fonctionnaire et lui disent:
"Et toi, qu'est ce que ton chien peut faire ?"
"Pause-café, dit le fonctionnaire, montre-nous tes talents !"
Le chien se lève lentement, mange les biscuits, boit le lait, efface tous les fichiers de l'ordinateur, grimpe sur le chien de l'ingénieur,
prétend s'être fait mal au dos pendant l’exercice ....de grimpette, remplit un formulaire d'accident du travail et prend un congé maladie de 6 mois !!!
Alors, qui c'est le plus fort ? Moralité de l'histoire : il vaut mieux être un chien de ...fonctionnaire !

01/04/2007

Le boxer dans la hiérarchie

medium_Logo_amis_boxer.JPGLes bons réflexes d’éducations sont primordiaux pour une harmonie et complicité de nature à situer de la meilleure façon la place du boxer au sein de la famille ;


Il faut raisonner et penser ‘’ chien ‘’ , pour ne pas tomber dans le ridicule ou l’incontrôlable !!!
Cependant vous ne pouvez empêcher que vos relations avec votre boxer se tissent avec quelques bases de comportement sauvage … je m’explique , il est primordial que vous soyez le dominant à tout instant .


Pour les repas , dans une meute le chien dominant mange le premier… Donc le maître qui doit être le dominant mangera avant son chien afin d’éviter des troubles du comportement de la part de son compagnon !La pire des situations , c’est le maître qui donne à manger à son chien en attendant de voir s’il achève bien sa ration …
Le boxer doit être éduqué , cadré , et remis à sa place au risque de se voir débordé , et , ne plus maîtriser la situation .

Le chef du groupe :

 Un membre de la famille doit faire autorité sur le groupe. Dans la meute de chiens, il n'y a qu'un seul chef et c'est à vous d'assumer cette fonction à l'égard de votre chien. Votre boxer l'admettra, s'il est dès le début habitué à s'y conformer. Vous remarquerez, dans les différentes situations, qu'il se réjouit volontiers que sa position au sein de la famille lui soit confirmée.
II vous suffit de la lui faire admettre de manière logique.
Être ferme et rigoureux L'éducation de votre chiot commence dès qu'il arrive chez vous. II doit s'adapter à la famille et s'y faire une place.


Posez des règles:

Auparavant, décidez avec les autres membres de la famille ce qui sera permis au chien et ce qui lui sera absolument interdit. Seul un respect rigoureux des règles posées permettra au chiot de s'habituer à sa famille. Si, par exemple, vous prenez l'habitude de donner à votre chien un petit morceau lorsque vous êtes à table, cela l'incitera à quémander au cours des repas. Observez les règles posées: ne cédez pas, si implorant que soit le regard de votre chiot, bien au contraire.

 Si votre boxer mendie à table, un « Non » énergique est recommandé même si vous avez l'impression que cela est trop dur. Et si, un jour, vous devez emmener votre boxer au restaurant, vous serez content s'il s'allonge tranquillement sous la table. Le boxer n'est pas seulement guidé par ses instincts. Sans quoi, il ne pourrait s'adapter à son milieu.

Il en est de meme pour sa place à l'intérieur du domicile. Trouvez lui un endroit ou il pourra se coucher sans etre au centre de l'action ...Je m'explique , votre chien doit avoir sa place de chien et non la votre sur le canapé !

Un tapis bien placé fera l'affaire , et depuis le plus jeune age , pour prendre les bonnes habitudes ...

En fait la fermeté et la rigueur sont nécessaires dans un gant de velours ! Le boxer , avec son caractère fougueux et vif a besoin d'étre cadré , et son dévouement, sa fidélité pour vous n'en seront pas moins diminués !

22:25 Publié dans chien | Lien permanent | Commentaires (0)