Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2007

Le Boxer est-il fait pour vous ?

Les propriétaires de boxer sont plutôt sportif et actifs. N’oublions pas que ce chien nécessite de longues promenades et qu’il a besoin de se dépenser !!!


Les personnes qui possèdent un boxer vous diront qu’ils sont attachants , têtus , bagarreurs , remuants , dépendants ou collants …


Mais dotés de nombreuses qualités, gentils avec les enfants , intelligents , joueurs , bons gardiens et dotés de nerfs solides …

 

Les statistiques démontrent que 20% des boxers appartiennent à des personnes âgées de 20à 30 ans , 60% à des personnes âgées de 30 à 50 ans et 20% à des propriétaires de plus de 50 ans .

14:40 Publié dans chien | Lien permanent | Commentaires (2)

21/03/2007

L'instinct du boxer

Dans le comportement du boxer, l'instinct de défense permet de répondre aux attaques.
L'instinct de chasseur conduit le boxer à pourchasser tout animal qui bouge, et à le considérer comme une proie, mais le plus souvent en guise de jeu de poursuite, comme lorsqu'il tente d'attraper un lièvre ou une balle.
Ce comportement est naturel, bien que le boxer ne soit pas vraiment un chien de chasse.


L'éducation que vous lui donnez doit, autant que faire se peut, tenter de supprimer cette attitude.
Il faut interdire ces agissements dès le début..ne le laissez pas poursuivre le gibier , cela pourrez devenir dangereux. Afin d'éviter un accident, réfléchissez si vous laissez votre chien courir à sa guise sans laisse, restez sur vos garde afin de le rappeler si nécessaire.
Même si votre boxer est très obéissant, il peut lui arriver de s'élancer à la poursuite d'un autre animal. Dans ce cas, restez là où vous étiez, lorsqu'il vous a échappé.
Il convient de ne courir pas derrière lui.

Son flair développé, conjugué avec son aptitude naturelle pour le pistage lui permettra de retrouver son chemin et de revenir vers vous.

 

 

 

 

Au contact d'un autre animal , iI s'arrêtera, hérissera le poil. Le « danger » passé, c'est-à-dire une fois que l'autre chien aura disparu, il sera de nouveau détendu.
Le boxer a un instinct de protection très développé , vers les chiots, mais également envers les plus jeunes membres de la famille. En effet, l'instinct de protection ne se limite pas seulement à la progéniture, mais s'applique également au maître.
Il veillera, lors de promenade, à ce que le groupe qui l'accompagne soit toujours au complet.
Si vous rencontrez d'autres personnes qui ont des chiens, votre boxer se montrera particulièrement attentif et protègera son groupe.
Cet instinct incite le chien à vous lécher, et plus spécialement le visage. Vous devez l'en empêcher, par hygiène, car votre boxer peut ainsi transmettre maladies ou parasites. Aussi il ne doit pas lécher les enfants.
Mais si vous désirez néanmoins accepter cette marque d'affection, tendez-lui soit votre main ou votre oreille...

18:18 Publié dans chien | Lien permanent | Commentaires (1)