Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/12/2008

Le chef de meute , c'est vous !

La famille , c'est la meute de votre chien !

le boxer, doit connaître les principes de base et doit comprendre ce qui lui est demandé, afin de s'y conformer. C'EST LE CAS POUR TOUTES LES RACES DE CHIEN

C’ est un animal qui vit en groupe, et il assimile sa famille à la meute.
Son instinct va le pousser à s'élever dans la hiérarchie
du groupe, jusqu'à gagner la position de dominant
C'est ainsi qu'il tentera de prendre votre fauteuil , de s’allonger sur votre lit ou de grogner quand vous le chasserez de cet endroit. Ce comportement il l’adoptera afin de se mettre à égalité avec vous ou de prendre votre place de dominant

Le chef du groupe : Dans la meute de chiens, il n'y a qu'un seul chef de meute ou de groupe et c'est à vous d'assumer cette fonction à l'égard de votre chien.

Votre boxer l'admettra, s'il est dès le début habitué à s'y conformer. Il suffit de constater , dans diverses situations, qu'il accepte volontiers sa position au sein de la famille, et doit se soumettre aux règles que vous lui imposez.

Être ferme et rigoureux

L'éducation du chiot commence très tôt , ou peut dire dès qu'il arrive chez vous. II doit s'adapter sa maison, à la famille et obéir à des règles et des principes de base. Posez des règles: Il faut définir les interdits avec les autres membres de la famille afin que tout le monde fasse respecter les mêmes règles …

 C’est une question de logique et le chien comprendra mieux ! Le chien a besoin d’interdit pour évoluer au sein de la famille, dans l’éducation nous savons que tout n’est pas permis , des barrières doivent être posées… Si, par exemple, vous prenez l'habitude de donner à votre boxer une friandise lorsque vous êtes à table, il sera incité à mendier à tous les repas.
La meilleure des manière c’est d’isoler le boxer lorsque vous mangez !!! dés son plus jeune age Satos se trouve dans un autre endroit lorsque nous mangeons…au moins vous n’aurez pas un boxer qui bave devant vous !!!
Ne cédez pas, d’une part vous ne rendrez pas service à votre chien …et vous n’aurez pas de meilleurs résultats en matière d’éducation

 

 

 

 



 

 

18:01 Publié dans chien | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Les chiens sont les creations compliquees.

Écrit par : Felicienne | canada phone cards | 30/03/2010

bonjour,je suis propriétaire d'une boxer ephy bientot 2 ans,et lorsque nous sommes à table ,nous l'avons habitué des son arrivée à la maison ,à rester dans son panier jusqu'à la fin du repas,et je peux vous dire qu'un boxer bien éduquer ne bave pas;))lol mais je peux vous dire que des que l'on a finit le repas,elle sait que c'est son tour,et attends avec impatience sa gamelle,et bien sur on lui fait faire un exercice style couché ,reste ou assis etc...car s'est à ce moment précis que votre chien est le plus réceptif pour apprendre ,et bien sur elle dévore avec appétit sa gamelle;)

Écrit par : angele | 20/04/2011

Les commentaires sont fermés.