Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/06/2007

La capacité à comprendre

Le boxer a une capacité à comprendre lui permettant de s'adapter à des situations nouvelles.
II apprend à associer événements et expériences qui se répètent,
en les fixant dans sa mémoire.
Par conséquent il convient systématiquement d’adopter un comportement que vous désirez faire acquérir à votre chien.
Vous pourrez ainsi lui donner peu à peu l'habitude d'obéir à certains ordres.
Le boxer apprend aussi par l'observation, dont le sens est aigu chez lui, et qui lui permet de comprendre les situations qui se répètent.
Par exemple, lorsque la maîtresse ou le maître mettent leur blouson et leurs chaussures avant de le sortir , le boxer finit par comprendre que sa promenade est imminente. Si son maître décroche la laisse, le boxer sait aussitôt que c'est l'heure, et qu'il vient avec vous…
Par habitude le boxer connaît votre rythme.
Satos sait que lorsque son maître rentre du travail il part en promenade … alors dés qu’il m’entend rentrer , il saute partout …de joie !


Votre boxer doit connaître un principe de base : il doit comprendre ce qui lui est demandé, et s'y conformer.

Être ferme et rigoureux L'éducation de votre chiot commence dès qu'il arrive chez vous. II doit s'adapter à la famille et s'y faire une place.
Posez des règles: Auparavant, décidez avec les autres membres de la famille ce qui sera permis au chien et ce qui lui sera absolument interdit.
Seul un respect rigoureux des règles posées permettra au chiot de s'habituer à sa famille. Si, par exemple, vous prenez l'habitude de donner à votre chien un petit morceau lorsque vous êtes à table, cela l'incitera à quémander au cours des repas.
Observez les règles posées: ne cédez pas, si implorant que soit le regard de votre chiot, bien au contraire. Si votre boxer mendie à table, un « Non » énergique est recommandé même si vous avez l'impression que cela est trop dur. Et si, un jour, vous devez emmener votre boxer au restaurant, vous serez content s'il s'allonge tranquillement sous la table. Le boxer n'est pas seulement guidé par ses instincts. Sans quoi, il ne pourrait s'adapter à son milieu. Sa capacité à apprendre lui permet de s'adapter à des situations nouvelles. II apprend à associer événements et expériences qui se répètent,en les fixant dans sa mémoire. C'est pourquoi vous devez vous entraîner systématiquement à adopter un comportement que vous désirez faire acquérir à votre chien. Vous pourrez ainsi lui donner peu à peu l'habitude d'obéir à certains ordres. C'est ainsi que votre boxer établira le lien entre ce que vous désirez qu'il fasse et la conséquence agréable pour lui et, au bout d'un moment, il fera automatiquement ce que vous souhaitez. Si vous félicitez abondamment votre petit compagnon pour ce qu'il réussit, vous arriverez plus rapidement à de plus grands succès à l’obéissance désirée .


Punitions : Si votre boxer a transgressé une règle, il faut le punir.


Veillez à deux choses : Votre chiot ne comprend la réprimande que si elle a lieu juste après la bêtise commise. Ne le punissez que si vous le prenez sur le fait. Ce n'est que de cette manière qu'il lui est possible d'établir un lien entre la « bêtise » commise et la conséquence désagréable pour lui.
• Par la suite, tentez de punir votre boxer de la manière dont procèdent les chiens entre eux, en le secouant par la peau du cou.
Les paroles : La meilleure manière d'énoncer la punition ou le compliment consiste à parler normalement avec votre chien ! Même s'il ne lui est pas possible de comprendre la majorité de vos mots, C’est l'intonation et votre manière de parler qui lui feront comprendre ce que vous voulez lui dire.
Des phrases dites avec tendresse lui montrent qu'il a fait ce que l'on attendait de lui.
Des mots secs, comme « Stop , Halte » ou « Non » lui montrent que vous êtes mécontent de lui. Ne soyez pas déçu ou impatient si le chien ne réagit pas immédiatement comme vous le voulez.
Ce n'est qu'à force de patience de persévérance et d'affection que vous stimulerez l'aptitude de votre boxer à acquérir le comportement adéquat et une éducation respectable ...

15:18 Publié dans chien | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.