Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/01/2006

un male ou une femelle Boxer ?

II est difficile de dire si c'est un mâle ou  une femelle qui vous conviendra le mieux. C'est une question de goût, comme les couleurs, fauve ou bringé …
Toutefois certains éléments peuvent vous aider à choisir:
Le mâle sera plus grand, plus lourd et plus solide que la femelle : il peut mesurer 63 cm au garrot et peser jusqu'a 40 kg.
 Sa taille et sa vigueur ont une conséquence supplémentaire : un boxer mâle adulte peut être fatigant pour son propriétaire par son comportement impétueux envers les autres mâles. Il est également  davantage brute compte tenu de sa puissance .Sa personnalité joue un grand rôle dans ce cas.
 Mais, à la différence de la femelle, un mâle ne ramène pas de portée indésirable à la maison même s'il a réussi à échapper à votre vigilance.
La femelle est en général plus petite et plus légère que le mâle. Elle sera plus facile à dresser si c'est votre premier chien. Elle est davantage sur le qui-vive, car elle doit surveiller ses petits. Mais elle est en chaleur deux fois par an. Certains redoutent les petits désagréments de cette période. Les traitements médicaux destinés à empêcher les chaleurs sont déconseillés, car ils peuvent entraîner ultérieurement des troubles de santé, comme une inflammation de l'utérus.

Les commentaires sont fermés.