Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/04/2007

Pourquoi le chien aboie ?

L’aboiement est le langage utilisé par le chien, lorsqu’il défend son territoire ou lorsqu’un intrus s’approche de sa propriété…

medium_gif_garde.gif
Le boxer n’a pas la réputation d’être un aboyeur , et , c’est tant mieux !
Il n’aboie pas pour le plaisir , ni pour n’importe quoi, la raison de se manifester est toujours justifiée ! Beaucoup trop de chiens sont des aboyeurs chroniques, soit parce qu’ils ont peur , soit à cause d’un manque de fermeté dans l’éducation ou un manque d’interdits.
En fait si des chiens aboient sans raison , c’est plus un problème psychologique lié à la séparation avec leur maître.
Par conséquent , ils sont angoissés et ne supportent pas la solitude.
De grâce, il convient d’élever le chien en chien , et lui réserver la place qu’il lui convient !
Dés le plus jeune age il faut habituer le chiot à pouvoir rester seul un certain temps et progressivement de plus en plus longtemps…Quand vous laissez votre chien tout seul , partez en l'ignorant .Il est inutile de le cajoler avant votre départ et de lui dire nous revenons bientôt !!! Votre chien n'a pas a ressentir votre culpabilité ou votre angoisse à le laisser seul ...



 Quelques trucs , mis en pratique avec Satos :


Quand il était chiot , nous partions quelques heures , nous lui laissions la radio allumée…comme s’il y avait encore un membre de la famille dans la maison !
Dés le plus jeune age, j'ai préparé le chiot aux bruits extérieurs, à savoir pétards , claquement, en somme tous bruits qui pourraient effrayer ...Il convient de familiariser le chiot au sons de la vie quotidienne...
Les séances de dressage ont été bénéfiques : Lorsqu’on fait une absence du maitre de cinq minutes au cous d’un exercice dans un club canin , c’est préparer une éventuelle solitude du chien à la maison.

Le jeu , le sport , les sorties , les activités pratiqués au quotidien , libèrent l’énergie et apportent l’équilibre psychologique nécessaire à votre chien .

Par conséquent , le chien , une fois chez lui , aura envie de se reposer sereinement sans aboyer à tout vent …Seule la garde de son territoire sera son objectif !

18:34 Publié dans chien | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Donc a deux mois combien de temps dois je le laisser seul ?
Merci, Sam

Écrit par : sam | 19/06/2007

#.de Hallo allerseits. Ich bin neu hier. Wollte nur sagen, hallo

-----------------------------
Hồ Chí Minh

Écrit par : Stoned Blue | 14/06/2010

Les commentaires sont fermés.